Bienvenue chez La Maison de Paligot

La Maison de PaligotLorsque nous étions à la recherche d'un nom pour notre gîte, un endroit douillet et agréable pour deux personnes, nous avons passé en revue tous les noms de plantes, arbes, animaux et prairies environnantes pour finalement choisir un nom très simple auquel les habitants de Chardeneux, après maintenant plus de 100 ans, font encore allusion à savoir le nom du premier propriétaire de notre maison: THEODORE JOSEPH PALIGOT.

En juillet 2009, nous traversions un petit village de 150 habitants où le temps s'était un peu arrêté et où nous avons été accueillies chaleureusement.
Un petit signe de la main, un apéro, une petite conversation entre voisins, et nous faisons déjà partie de ce village où a lieu en septembre la fête «Chardeneux en bal».

Même le 'vieux' fermier un peu 'rude' qui croisait souvent notre route lorsque nous faisions notre promenade quotidienne avec notre chien Doerak ne savait pas faire autrement que de sourire et saluer ces deux femmes qui n'étaient clairement pas des touristes et qui n'avaient pas acheté une deuxième résidence dans 'son' village mais qui en étaient devenues de véritable habitantes.

L'idée de partager toute cette beauté avec d'autres gens et de créer un gîte est venue de l' agencement particulier de notre maison. Celle-ci comprend 2 escaliers, 2 portes extérieures et un agréable espace qui était auparavant un fenil et que les habitants précédants ont transformé en un endroit agréable (en appartement séparé zou ik zetten). On se sent chez soi grâce à une entrée séparée, à la terrasse qui est divisée en 2 par une barrière naturelle ainsi qu'un petit jardin clôturé. Autant nos hôtes que nous- mêmes pourrons profiter pleinement du calme et d'un endroit agréable où il n'est pas exclu d'échanger quelques mots devant une bonne bière régionale ou un bon verre de vin.

Passées la quarantaine, nous sommes parties à la recherche d'un petit endroit calme et reposant où nous pourrions nous sentir chez nous. Nous l'avons finalement trouvé à Chardeneux et nous espérons pouvoir le partager avec vous.

ChardeneuxUn rêve ne se réalise jamais seul!
C'est pourquoi nous remercions très chaleureusement nos filles Nele, Laura et Sara ainsi que notre famille et nos amis pour leur soutien et leur enthousiasme. Merci à tous ceux qui ont participé à la concrétisation de notre rêve 'La Maison de Paligot'.
Malgré la distance, nous tenons aussi à remercier Guido De Boeck et Dirk Wijnants de nous avoir soutenues.
Et enfin, un tout grand merci aux entrepreneurs locaux qui sont devenus nos amis et sur lesquels nous avons toujours pu compter.
A très bientôt!!

Chris et Dominique (les hôtesses)
Doerak (le chien)
Toulouse en TourTour (les chats)

Chèque-cadeau

Réservations

Réservez votre séjour en complétant le formulaire ci-joint. Nous vous envoyons très rapidement une confirmation.

Vous pouvez également réserver par téléphone au n° +32 (0)86 47 75 25

Rèservez maintenant